Stratégies de marketing par e-mail pour développer votre entreprise!

Stratégies de marketing par e-mail pour développer votre entreprise!

 

Le marketing par e-mail est un domaine lucratif si vous savez ce que vous faites. Apprendre les étapes de la création d'une campagne réussie est votre première étape, alors continuez à lire cet article pour trouver d'excellents conseils d'experts dans le domaine qui peuvent vous faire passer du statut de débutant à celui d'expert chevronné !

Réduisez au minimum les activités traditionnelles de marketing par e-mail pendant les vacances. Les clients sont préoccupés par leur famille et leurs amis, et sont moins susceptibles de prêter attention aux courriers électroniques professionnels. Vos chances de finir dans la boîte à spam sont considérablement plus élevées, ce qui pourrait avoir des conséquences à plus long terme sur vos résultats. La principale exception à cette règle serait une entreprise directement liée aux activités des fêtes. Sinon, accordez-vous une pause et profitez d'un temps d'arrêt. Les affaires reprendront leur cours normal dans un jour ou deux.

Insérez un lien vers votre formulaire d'inscription dans vos bulletins d'information marketing. De cette façon, si vos clients font suivre des courriels de marketing à leurs amis, ces derniers peuvent facilement s'inscrire à votre liste également. Cette stratégie vous permet de constituer facilement une liste importante de clients potentiels qui ont accepté de recevoir vos courriels de marketing.

Veillez à inclure des promotions limitées et des offres spéciales dans vos lettres d'information, afin de maintenir l'intérêt de vos clients et de les rendre attentifs à vos futurs e-mails. Les lecteurs sont non seulement plus susceptibles de lire eux-mêmes les messages avec empressement, mais ils sont également plus susceptibles de transmettre l'information à leurs amis. Les programmes de parrainage peuvent être bénéfiques si vous souhaitez augmenter le nombre de lecteurs susceptibles de devenir des clients.

Pour tirer le meilleur parti de votre marketing par courriel, investissez dans un programme qui personnalise vos courriels avec le prénom de chaque client au lieu d'une salutation générique. Veiller à ce que chaque e-mail commence par le nom du destinataire est essentiel pour encourager vos clients à considérer vos bulletins d'information comme des informations précieuses et non comme du spam commercial.

Exploitez les données de votre liste d'e-mails et répartissez votre public en différents segments sur la base des données de profilage dont vous disposez. Cela vous permettra d'être plus stratégique avec votre message et d'augmenter efficacement vos chances d'obtenir des taux d'ouverture et de clics plus élevés. Même si vous ne disposez pas de données de profilage, pensez au ciblage géographique. Les différentes régions réagissent différemment à différents types de messages.

Faites preuve de créativité dans la conception de vos e-mails pour découvrir ce qui fonctionne le mieux. Envoyez quelques e-mails avec du contenu et des liens dont les polices et la couleur du texte diffèrent. Jouez avec le positionnement des images, y compris les boutons et les logos. Après avoir envoyé les e-mails, déterminez ceux qui ont obtenu les meilleurs taux de clics. Conservez-les pour l'instant, mais changez-les de temps en temps pour voir si vous pouvez trouver une méthode qui fonctionne encore mieux. Plus de taux de clics, c'est plus de ventes.

Si vous voulez que vos messages de marketing par courriel circulent sur Internet jusqu'aux boîtes de réception des gens, réfléchissez à l'endroit d'où vous les envoyez. Il est préférable de les envoyer fréquemment à partir d'adresses IP connues et stables. Des envois soudains à partir de nouvelles adresses IP peuvent éveiller des soupçons et même entraîner des blocages et des listes noires de la part des FAI.

La couleur est importante, même lorsqu'il s'agit de courrier électronique ! Vos messages électroniques doivent présenter un schéma de couleurs cohérent, à la fois professionnel et facile à lire. Cela est particulièrement important lorsque vous commencez à concevoir des messages plus avancés, riches en HTML. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire vos propres sélections, une petite recherche sur Internet peut vous orienter vers d'excellents schémas de couleurs.

Ce que vous avez lu ici comprend toutes les informations dont vous avez besoin pour lancer une campagne de marketing par e-mail qui vous permettra d'atteindre tous vos objectifs. Vous voulez augmenter vos bénéfices et vos chiffres de trafic pour améliorer vos revenus, et tout cela peut être accompli grâce à une excellente campagne d'email marketing. Maintenant vous pouvez être confiant et le faire !